01 85 53 07 43

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 07 43
Lundi au Vendredi
9H – 13H/14H – 18H
25 rue Marboeuf
75008 Paris
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ

Vous appréciez, partagez !
Géraldine Sittinger 01 85 53 07 43
25 rue Marboeuf
75008 Paris

Honoraires de l’avocat à Paris (Champs Élysées)

Honoraires de l’avocat à Paris (Champs Élysées) Les honoraires de votre avocate sont fixés après négociation avec elle. Ensemble, vous établirez un accord écrit qui sera signé. Les modalités du versement de cette provision seront formellement discutées lors du 1er rendez-vous.
 

La rémunération de l’avocat

Les honoraires seront fixés en toute transparence et d’un commun accord entre le client et son avocat. Le principe de convention d’honoraires consiste en un document écrit entre les deux parties. Il fixera le montant des honoraires alloués à l’aboutissement d’une affaire et stipulera nécessairement les informations légales.
 

La fixation des honoraires

La fixation des honoraires Les honoraires d’abonnement : le calcul des honoraires est convenu avec votre cabinet d’avocat selon des conditions précises relatives aux nombres d’heures garanties passées sur votre dossier.
Les honoraires au temps passé : il correspond à la multiplication du taux horaire passé sur l’analyse et le traitement du dossier.
Les honoraires au forfait : pour les affaires comportant peu d’éventualités (rédactions de contrats, contraventions simples…), vous pouvez vous mettre d’accord sur un forfait.
Les honoraires complémentaires de résultat : l’avocat peut convenir avec son client des honoraires à percevoir en cas d’atteinte d’objectifs préétablis.
L’assurance protection juridique : permet la prise en charge momentanée d’un dossier par un assureur, des frais indispensables à la défense des droits de l’assuré.
L’aide juridictionnelle : elle permet au client ne disposant pas de fonds suffisants de bénéficier de l’assistance d’un avocat qui percevra une indemnité pour la circonstance. Un dossier d’aide juridictionnelle devra être déposé devant le bureau de l’aide juridictionnelle établi au siège de la juridiction saisie.
 

La contestation des honoraires

Les honoraires des avocats sont fixés d’un commun accord avec leurs clients. Toutefois, si vous estimez qu’ils sont disproportionnés ou non justifiés, vous pourrez les contester auprès du Bâtonnier.
Droit du travail
Droit du travail
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit commercial
Droit commercial
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit Pénal
Droit Pénal
Géraldine Sittinger | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au | 01 85 53 07 43